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TOUT SAVOIR SUR LA RELOCATION

La relocation avant mobilii.fr

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Salarié en recherche de logement

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Entreprise de relocation

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Chasseur immobilier

La relocation avec mobilii.fr

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Salarié en recherche de logement

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Chasseur immobilier

Moins d'intermédiaires, plus simple, moins cher !

FAQ

QU'EST-CE QUE LA RELOCATION ?

La relocation est un accompagnement au déménagement pour les salariés en mobilité professionnelle (mutation, recrutement,...). Elle consiste essentiellement en la recherche et la visite de biens immobiliers pour le compte de son client.

QU'EST-CE QU'UN CONSULTANT EN RELOCATION ?

Le consultant en relocation est un chasseur de biens immobiliers à la location qui, en plus d'être expert dans l'art de dénicher des appartements et maisons, rend service à son client en faisant les visites à sa place s'il le faut. Il prend alors soin de fournir au client des photos et vidéos du bien.

Le consultant en relocation peut être amené à accompagner le salarié dans ses démarches administratives, dans l'état des lieux, l'ouverture des compteurs (internet, téléphone, eau, gaz, électricité) et bien plus encore !

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN CHASSEUR ET UN CONSULTANT EN RELOCATION

Chez Mobilii, ce que nous appelons "un chasseur" désigne en fait "un consultant en relocation". Il n'y a donc pas de différence entre les deux fonctions. En effet, nos chasseurs ne sont pas de simples chasseurs de biens immobiliers puisqu'ils dépassent leurs fonctions en s'inscrivant au maximum dans l'aide et le conseil à la mobilité de ses clients (au même titre qu'un consultant en relocation dont le rôle est aussi de conseiller ses clients sur tous les aspects administratifs, d'aides financières, etc...).

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Mobilii.fr est la seule plateforme qui permet aux entreprises et aux particuliers d'être mis en relation avec un chasseur immobilier et assistant administratif en moins de 24 heures. Ces chasseurs agissent en tant que consultants en relocation. C'est-à-dire qu'ils s'occupent des recherches et des visites pour le compte de leurs clients, ils les conseillent quant aux aides auxquelles ils pourraient être élligibles et quant aux démarches administratives à effectuer suite au déménagement. Ils prennent également en charge l'état des lieux d'entrée dans le bien. L'équipe Mobilii s'occupe aussi de l'ouverture des compteurs (internet, électricité, etc...) et peut mettre ses clients en relation avec un service de déménageurs si besoin. 

Que vous soyez une entreprise, un chasseur ou un particuliers, vous avez simplement à vous inscrire pour être automatiquement mis en lien avec la personne que vous recherchez.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple : remplissez le formulaire d'inscription.

 

Si vous êtes une entreprise en recherche d'appartement ou de maison pour un ou plusieurs collaborateurs de votre établissement, vous (ou votre salarié) devez remplir le formulaire d'inscription. Le salarié sera pris en charge par nos services sous 24 heures et mis en relation avec un chasseur immobilier qui lui sera dédié.

 

Si vous êtes un particuliers en recherche d'appartement ou de maison, vous devez remplir le formulaire d'inscription. Vous serez pris en charge par nos services sous 24 heures et mis en relation avec un chasseur immobilier qui vous sera dédié.

Si vous êtes un chasseur immobilier (consultant en relocation), vous devez remplir le formulaire d'inscription. Vous serez pris en charge par nos services sous 24 heures. Si des missions disponibles correspondent à vos secteurs d'activité, nous vous proposerons de prendre en charge ces missions.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Premièrement, l'inscription est évidemment gratuite. Ensuite, nous proposons un tarif unique de 1250€HT par mission de relocation, que la mission soit financée par l'entreprise ou par le particulier.

Cela veut dire que ce tarif est valable peu importe la région de France dans laquelle vous vous trouvez et peu importe le type de bien que vous cherchez. 

Aussi, le tarif ne change pas selon la durée de la recherche. Que vous trouviez votre bonheur en visitant 1 seul appartement ou en en visitant 10, le prix restera le même. 

DOIS-JE PAYER AVANT LE DÉBUT DE LA MISSION DE RELOCATION ?

Non !

Le paiement a lieu au moment de l'état de lieu d'entrée dans le bien. Le paiement intervient uniquement si la mission est réussie (c'est-à-dire si vous êtes logé).

EST-CE GRATUIT GRÂCE AU MOBILI-PASS ?

Action Logement a décidé l'arrêt de l'aide Mobili Pass depuis le 30 juin 2023.

Suite à cette décision, nous ne pouvons plus accompagner gratuitement les salariés des entreprises éligibles dans leur recherche de logement. 

 

QUELS SERVICES SONT INCLUS DANS CE TARIF UNIQUE ?

Le tarif inclu :

-  la recherche de biens correspondants aux critères du client;

-  la visite des biens sélectionnés par le client;

-  si le client n'est pas disponible pour les visites, le chasseur fait les visites en faisant des photos et vidéos afin que le client puisse se projeter dans le logment;

- l'état des lieux d'entrée dans le logement (là aussi, avec ou sans le client selon ses disponibilités);

Le tarif inclu aussi tous les services pouvant faciliter l'ensemble des démarches de souscription :

-  l'ouverture des compteurs (électricité, eau, gaz, assurance habitation);

- l'ouverture des lignes (box internet, téléphones fixes et portables);

- annuaire complet des services des eaux;

- assurance habitation

- pour les entreprises clientes de Mobilii, nous ne nous occupons pas directement des déménagements (car nous ne sommes pas une entreprise de déménagement) mais nous vous transmettons un devis pour le déménagement via notre partenaire professionnel du déménagement;

-  pour les particuliers, mise en relation avec une entreprise de déménagement et devis, si besoin.

QUELS SERVICES NE SONT PAS INCLUS DANS CE TARIF UNIQUE ?

Le tarif n'inclu pas les frais inhérents à une location : les loyers, les frais de déménagement, la caution, les éventuels frais d'agence et d'état des lieux, etc...

LES AVANTAGES DE PASSER PAR UN CHASSEUR :

améliorer la marque employeur

🤩

Pour 77% des français, la qualité de vie au travail est aussi importante que le salaire   (étude Les Echos de 2019)

sécuriser les recrutements

🔒

Faute de logement, les Français de plus en plus nombreux à refuser un poste dans une autre région  (étude HelloWork 2023)

élargir la zone de recrutement

🎣

Beaucoup d'entreprises recrutent en local alors que les talents se trouvent peut être ailleurs. En effet, 45% des français veulent changer de région, il faut en profiter  (étude HelloWork 2018)

Si vous êtes une entreprise, passer par Mobilii comporte de nombreux avantages :

-  améliorez votre marque employeur en prenant soin de vos collaborateurs;

augmentez votre attractivité en améliorant la qualité de vie au travail de vos futures recrues;

- sécurisez vos recrutements et évitez que vos recrues annulent leur prise de poste faute de logement;

- augmentez le vivier de recrutement en recrutant plus loin, vous vous donnerez accès à davantage de talents !

Les avantages de passer par Mobilii sont aussi nombreux pour les particuliers :

- bénéficiez du réseau de Mobilii et de votre chasseur pour augmenter vos chances de trouver un logement;

- vous n'avez pas à vous occuper des recherches et des visites (vous pouvez tout de même le faire et échanger avec le chasseur sur ces sujets);

-  vous n'avez pas à vous occuper de l'état des lieux;

- notre partenaire s'occupe pour vous de l'ouverture des compteurs (internet, téléphone, électricité, eau, gaz) et vous conseille sur les meilleures offres du marché;

- Mobilii vous conseille quant aux démarches administratives à effectuer et aux aides auxquelles vous pourriez être éligible suite à votre déménagement;

- si besoin, nous vous mettons en relation avec notre partenaire déménageur pour obtenir rapidement un devis pour votre déménagement.

COMMENT ÇA MARCHE ?

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1 - Inscription sur mobilii.fr

Que vous soyez une entreprise, un chasseur immobilier, un particulier, ou un salarié d'une entreprise partenaire, inscrivez- vous simplement et rapidement via ce formulaire.

2 - Matching des profils

Notre algorithme met en relation les chasseurs immobiliers avec les personnes ou entreprises ayants besoin de leurs services. Nous vous contactons dès que le matching est concluant.

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3 - Début de la mission

Le chasseur immobilier s'occupe de la recherche et des visites d'appartements ou de maisons.

4 - Fin de la mission

Le chasseur a trouvé votre bien ! nous nous occupons même de l'état des lieux et de l'ouverture de vos compteurs. Sur demande, nous pouvons vous mettre en relation avec une entreprise de déménagement.

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